Foire aux questions

Une question relative à l’un de nos raids ? Une demande concernant une destination, l’équipement à prévoir ou notre équipe ?

Consultez notre FAQ. Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute

Accès par rubrique

Service
client

Go

Paiement
Réservation

Go

Séjour
Voyage

Go

Médical
Sanitaire

Go

Assurance

Go

Rapatriement

Go

Restauration

Go

Motoneige

Go

Service client

Pour effectuer une réclamation vous pouvez nous joindre par email info@equip-raid.com ou au 03 89 61 90 88.

Pour plus d'informations sur les réclamations, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous dans les Conditions Générales de Ventes.

Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en vous rendant sur notre site internet : www.equip-raid-voyages.fr ou par téléphone au 03 89 61 90 88.

Vous pouvez réserver votre voyage en ligne sur notre site internet : www.equip-raid-voyages.fr  ou bien vous rendre directement au sein de notre agence Equip’Raid Voyages situé au 145 rue Ile Napoléon à Mulhouse, 68100.

Paiement

Les modes de paiement acceptés en ligne sont :

  • Carte bancaire - Transaction sécurisée avec la plateforme 3D Secure
  • PayPal
  • Chèque
  • Virement bancaire
  • Chèque cadeau Equip’ Raid

Les modes de paiement acceptés en agence sont :

  • Carte bancaire - Transaction sécurisée avec la plateforme 3D Secure
  • Chèque
  • Chèque cadeau Equip’ Raid
  • Espèces (en agence)

Le Client verse un acompte à la signature du contrat d’un minimum de 30% du montant total du séjour, étant précisé que dans certains cas qui seront précisés au Client, l’acompte demandé peut être supérieur. Le Client doit solder impérativement son voyage 31 jours avant le départ. En l’absence de paiement du solde dans le délai ci-dessus, Equip’ Raid pourra, à sa discrétion, annuler la réservation. (CGV, Modalités de paiement).

Dès le paiement de l'acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dues. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur l'annulation et le remboursement, rendez-vous sur le lien suivant : Conditions Générales de Ventes

Vous pouvez régler avec différents mode de paiement. Dans tous les cas, le solde doit être versé au plus tard un mois avant le départ.

Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires.

Oui tout paiement effectué induit une facture que nous vous envoyons par e-mail ou par courrier postal.

Séjour – Voyage

Une fois votre demande de devis envoyée, vous recevrez par e-mail une réponse de nos agents de voyage. Ils vous apporteront des conseils et des explications sur la destination et le voyage choisis. Vous pourrez également leur envoyer un e-mail afin d'avoir des informations supplémentaires sur la destination de votre voyage.

Si vous voyagez avec une personne handicapée, n'oubliez pas de le spécifier dans le contrat de voyage afin que nos équipes puissent prendre contact avec les compagnies de transports.

Tous les documents relatifs aux voyages, ainsi que tous les documents relatifs à votre identité et votre état de santé.

Une grande partie de nos raids se font en bivouac.
Certains se font sur les campements avec des tentes locales et d'autres en pleine autonomie dans le désert où nous vous fournirons une tente et un matelas autogonflant. N'oubliez pas votre sac de couchage ! 🙂
Si vous préférez utiliser votre tente, il faudra la confier à l'organisation avant le départ du camion en prenant le soin d'y inscrire votre nom.

Médical – Sanitaire

Nous vous conseillons de prendre une assurance voyage pour tout imprévu que vous pourriez rencontrer avant votre départ en voyage ou durant votre séjour. L'assurance vous permettra de partir en vacances en toute tranquillité sans vous inquiéter des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer sur place.

Les véhicules sont assurés en RC et au tiers sur route ouverte à la circulation. En conduite tout-terrain, toute casse suite à une erreur de conduite relève de la responsabilité du conducteur. Une caution de 2000€ est sollicitée (toute éventuelle casse sera facturée au prix coutant pièce et main d'œuvre).

Si vous souhaitez une assurance tout-risque (à moindre coût), il est possible de transférer l'assurance de votre véhicule personnel restant en France sur le véhicule que vous louez. Certaines compagnies d'assurance font la transition.

> Votre véhicule est immobilisé avant le départ (chez vous ou chez Equip'Raid)
> Transfert de l'assurance du véhicule personnel vers le véhicule de location
> Stand by de l'assurance sur votre véhicule personnel
> Nous vous fournissons la carte grise du véhicule de location
> Dès votre retour, rebasculez votre assurance vers votre véhicule personnel

Assurance

Nous vous conseillons de prendre une assurance voyage pour tout imprévu que vous pourriez rencontrer avant votre départ en voyage ou durant votre séjour. L'assurance vous permettra de partir en vacances en toute tranquillité sans vous inquiéter des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer sur place.

Les véhicules sont assurés en RC et au tiers sur route ouverte à la circulation. En conduite tout-terrain, toute casse suite à une erreur de conduite relève de la responsabilité du conducteur. Une caution de 2000€ est sollicitée (toute éventuelle casse sera facturée au prix coutant pièce et main d'œuvre).

Si vous souhaitez une assurance tout-risque (à moindre coût), il est possible de transférer l'assurance de votre véhicule personnel restant en France sur le véhicule que vous louez. Certaines compagnies d'assurance font la transition.

> Votre véhicule est immobilisé avant le départ (chez vous ou chez Equip'Raid)
> Transfert de l'assurance du véhicule personnel vers le véhicule de location
> Stand by de l'assurance sur votre véhicule personnel
> Nous vous fournissons la carte grise du véhicule de location
> Dès votre retour, rebasculez votre assurance vers votre véhicule personnel

Rapatriement

Oui, nous vous recommandons de souscrire une assurance rapatriement pour tous les séjours en cas de besoin.

Voir les Conditions d'assurances AXA.

Restauration

Vous pouvez nous en parler avant votre départ, et nous transmettrons les informations nécessaires aux personnes requises, lieux d’hébergement, compagnie de transport.

La restauration n'est pas forcément incluse dans le prix de votre séjour. Nous proposons différentes formules. Veillez à bien les conditions de chaque raid pour en être bien sûr.

Autour de la motoneige

Après votre inscription, un listing détaillé de ce qui est nécessaire vous sera envoyé, mais vous n'avez, en principe, pas d’investissements spéciaux à faire car nous vous fournissons tout l'équipement.

Non, permis moto ou voiture. Nous vous assurons une formation personnalisée sur un site privé, ce qui met la motoneige à la portée de tous. Bien sûr pour s'inscrire à un raid sportif, il faut se sentir capable d'une adaptation rapide au pilotage...

Oui, mais si rien de sérieux ne l'empêche (absence de permis, coût trop élevé) privilégiez le solo, c'est tellement mieux pour tout le monde. Et pas de panique pour les timoré(e)s, nous allons vous former à la conduite et vous trouverez ça facile !

Nous assurons nos motoneiges "tous risques" La caution correspond au montant de la franchise. Vous êtes responsables des premiers 1500/2500$ canadiens (environ 1000/1800€) pour les dégâts éventuellement occasionné à votre motoneige. Au-dessus les frais sont pris en charge l’assurance. Une empreinte de carte bancaire vous est demandée avant de vous confier votre motoneige et vous est restituée en fin de séjour

En cas de vol, la franchise est de 0$ sur restitution du trousseau de clés.

Vous pouvez, mais nos équipements sont sûrement mieux adaptés et vous évitent de vous surcharger inutilement.

Non, ce n'est pas nécessaire, nous allons vous en prêter un.

Licence IM068110007 - N° RCP0088356 - Garantie financière - APST

Une question ?

Notre équipe est à votre écoute

  Adresse

Equip' Raid
145 rue de l’île Napoléon
68100 Mulhouse

  Téléphone

+33(0)3 89 61 90 88

  Horaires

Lundi - Vendredi
9h - 12h / 14h -18h

En complétant le formulaire, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Formulaire en ligne

10 + 3 =