Quelle est la différence entre bivouac et campement ?
La différence entre une nuitée en bivouac et une nuitée en campement dépend de l’endroit où l’on se trouve.
Lieu
Un bivouac est généralement un lieu de campement improvisé, souvent en pleine nature, où l’on peut dormir à la belle étoile ou dans votre tente. Un campement, quant à lui, est généralement un lieu de campement organisé, avec des installations telles que des tentes, des abris, des sanitaires, des douches, etc.
Autonomie
Les bivouacs demandent généralement plus d’autonomie de la part des participants. Il est nécessaire de porter son propre matériel, comme une tente, un sac de couchage, une lampe frontale, etc. Mais aussi au niveau du réservoir d’essence. Les campements, quant à eux, offrent habituellement plus d’installations, et les participants peuvent louer ou utiliser des installations communes.
Culinaire
Lors des campements goûtez à une cuisine faite par des locaux. Dans les bivouacs, l’organisation et les participants préparent le repas accompagné de notre cuisinier français.
En bivouac comme en campements vous permet une immersion totale et de profiter de moments authentiques dans le voyage. Vous pourrez écouter le silence du désert et vous réveiller au rythme du soleil.